Devenir Conseiller / Consultant en développement personnel
Qu’est-ce que le développement personnel ?
Au CFCI, nous considérons que le développement personnel est une aventure, une disposition de l’âme en quête du bonheur authentique qui va au-delà d’une simple émotion résultat du confort matériel ou financier, de l’amour ou de la réussite sociale.
C’est un ensemble de techniques de changement visant une meilleure connaissance de soi, la valorisation du potentiel personnel, l’amélioration de la qualité de vie, l’atteinte de ses objectifs de vie.
Le développement personnel permet à celui/celle qui s’y investi de prendre le pouvoir sur sa vie et de remodeler son existence pour en tirer le meilleur parti possible.
Le développement personnel au CFCI est fondé sur la croyance selon laquelle chaque individu possède en lui toutes les ressources dont il a besoin pour obtenir ce qu’il désire.
L’identité du Conseiller en développement personnel
Le Conseiller en développement personnel est un professionnel du bien-être, de la croissance personnelle et du leadership propulsés par la PNL.
La mission du Conseiller en développement personnel
Contribuer à partir des outils pertinents de la PNL et du développement personnel à l’amélioration significative du bien-être mental et émotionnel des personnes en milieu de travail, en milieu familial et en milieu scolaire.
Les compétences du Conseiller en développement personnel
Grâce aux techniques de communication, de changement et d’apprentissage qu’offrent la PNL et le développement personnel, le Conseiller en développement personnel est outillé pour aider efficacement ses clients à :
- Développer la pensée positive, l’intelligence émotionnelle, la confiance en soi, la bienveillance, le respect, l’amour inconditionnel et le non-jugement nécessaire pour une vie sociale joyeuse et stimulante;
- Gérer leurs émotions ainsi que les personnalités difficiles;
- Développer des habiletés sociales, les compétences, les comportements et les valeurs utiles à leur épanouissement;
- Élaborer et gérer leur projet de vie, identifier les blocages éventuels et mobiliser les ressources nécessaires pour atteindre leurs objectifs;
- Apprendre à lâcher prise et à faire leurs ‘’deuils’’;
- Trouver leurs IKIGAI (passion, mission, profession et vocation)
Qui peut devenir Conseiller en développement personnel ?
- Personnes en changement de carrière
- Personnes en pré-retraite
- Formateurs, enseignants
- Professionnels, responsables des ressources humaines
- Managers d’entreprises/organisations religieuses, sociales
- Entrepreneurs, leaders religieux, prêtres, religieux et religieuses, pasteurs, leaders politiques, leaders des organisations à but non lucratif
- Diplômés universitaires
- Personnes en reconversion professionnelle
- Passionnés de l’humain
© 2018 - Tous droits réservés CFCI Inc.